Dossier de presse




Chronique de
Guillaume Pinaut :

Se plonger dans Paris New Moon Paris, c’est découvrir l’empreinte d’une poignée d’esprits frappeurs et d’un lieu oublié qui pourtant ont contribué à la légende parisienne au même titre que les dadaïstes du Boeuf sur le toit ou les zazous des caves de Saint-Germain-des-Prés.




Chronique de
Christian Eudeline :

Feuilleter « Paris New Moon Paris », c’est revivre une part de l’histoire du rock parisien à l’époque où les groupes hésitaient entre vague alterno et rock électrique. Le photographe Raphaël Rinaldi redonne vie à ces instants fragiles avec talent et passion. Nostalgie ?...



http://www.rockmadeinfrance.com/actu/news/paris-new-moon-paris-raphael-rinaldi/14645/


Chronique de
 Michel Pourcelot :

Un livre de photos fait revivre un pan de la scène musicale indépendante installée au tournant des années 80 et 90 au New Moon, une boite de la Place Pigalle. On y vit La Mano Negra et les Wampas mais aussi beaucoup de héros anonymes. Ceux qui font l’histoire.
Face cachée de la scène musicale underground française, le New Moon constitue le cœur de Paris New Moon Paris, un livre signé par Raphaël Rinaldi. Un milieu dans lequel ce photographe indépendant était immergé et où il a su capter la vitalité de ces inconnus, qui, sur scène ou dans le public, façonnèrent une histoire en marge des impératifs musicaux industriels. Bien sûr, certains tirèrent des marrons de ce feu, de Manu Chao, pas encore globalisé, à Didier Wampas, en passant par La Grande Sophie et Mano Solo.


Vu à la TV :